LFHQ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LFHQ

Pool des membres de la LFHQ

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

+2
Francis
Julien
6 participants

    Questions

    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Questions Empty Questions

    Message  Julien Sam 14 Aoû - 19:41

    Si vous avez des questions sur quoi que ce soit, les posés ici.

    Francis:
    Et c'est hors sujet mais le thread des règlements est fermé: 2 points par victoire pour les goalers et 3 points par blanchissage, ça veut dire 5 points pour une victoire par blanchissage ou 3? Et dans l'éventualité d'une défaite de 1-0 en shootout, le gardien perdant a-t-il 3 points quand même?


    Julien:
    hmmmm je devrais peut-être ouvrir un topic 'questions'

    pour te répondre, poolexpert calcul les points pour nous. Dit toi qu'à la fin de la saison, si tu regarde les stats de ton goaler sur NHL.com, t'a juste à faire fois deux sur son nombre de victoire et fois trois sur son nombre de blanchissage.

    Donc, oui un gardien mérite 5 points lors d'un blanchissage, et un gardien perdant 1-0 en shootout ne fait pas de point, car la LNH ne donne pas de blanc pour une defaite un shootout... en tout cas je crois pas.

    Si Miikka Kiprusoff finit la saison avec 40 victoire et 10 blanchissages, cela donne:

    40 x 2 = 80
    10 x 3 = 30
    donc 110 points
    Francis
    Francis


    Messages : 248
    Date d'inscription : 08/08/2010

    Questions Empty Re: Questions

    Message  Francis Sam 14 Aoû - 20:15

    Julien a écrit: et un gardien perdant 1-0 en shootout ne fait pas de point, car la LNH ne donne pas de blanc pour une defaite un shootout... en tout cas je crois pas.

    En fait oui, un goaler qui perd 1-0 en shootout obtient un pourcentage d'arrêt de 1.000, une moyenne de 0.00 pour le match et donc il obtient aussi un blanchissage. Puisque les stats ne comptent pas en shootout, le gardien n'a techniquement pas accordé de but dans le match. Par contre les équipes reçoivent 1 but pour/1 but contre après le shootout, sauf qu'il n'est pas comptabilisé dans les stats des joueurs, juste dans celles des équipes au cas où les buts pour/buts contre seraient utilisés pour déterminer le classement.


    If a game is tied 0-0 at the end of overtime, both goaltenders are credited with a shutout, regardless of which team wins the shootout or how many shootout goals are scored.

    Source: http://proicehockey.about.com/od/rules/a/shootout_debate_2.htm
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Questions Empty Re: Questions

    Message  Julien Sam 14 Aoû - 20:33

    Tu vois, je savais pas ça! Très intéressant.

    Mais comme je te dit, poolexpert utilise les stats officiel de la LNH, alors il n'y aurait pas eu d'erreur.

    T'as l'air pas mal expert mon Frankie!
    Francis
    Francis


    Messages : 248
    Date d'inscription : 08/08/2010

    Questions Empty Re: Questions

    Message  Francis Sam 14 Aoû - 21:32

    Haha ben j'essaie! Je voulais juste éviter un conflit dans l'éventualité où la situation se présenterait, mais j'aurais dû penser que les points étaient pas calculés à la main donc ça fait pas une grande différence à part pour notre culture. C'est pas comme si je planifiais choisir mes goalers en fonction de leurs défaites de 1-0 en fusillade haha
    Francis
    Francis


    Messages : 248
    Date d'inscription : 08/08/2010

    Questions Empty Re: Questions

    Message  Francis Lun 13 Sep - 9:53

    Petite question.

    Est-ce qu'un joueur suspendu est traité de la même façon qu'un joueur blessé? Ou est-ce qu'il fait juste occuper une place dans l'alignement le temps de sa suspension?
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Questions Empty Re: Questions

    Message  Julien Lun 13 Sep - 10:50

    hmmmmmmmmm bonne question! Je n'avais pas pensé à ça. J'imagine que nous pourrions le traité comme un joueur blessé, en effet. Cependant, ce serait probablement stupide de remplacer un de tes joueurs principaux par ton réserviste juste parce qu'il est suspendu un match ou deux...

    Mais, ouais j'vais rajouter ça au règlement, c'est un aspect que je n'avais pas considéré.
    Francis
    Francis


    Messages : 248
    Date d'inscription : 08/08/2010

    Questions Empty Re: Questions

    Message  Francis Lun 13 Sep - 12:40

    Julien a écrit:Cependant, ce serait probablement stupide de remplacer un de tes joueurs principaux par ton réserviste juste parce qu'il est suspendu un match ou deux...

    Ouais en effet, sauf que si la suspension arrive juste avant la période de changement de joueurs, ou si c'est une longue suspension, ça peut s'avérer utile d'avoir un règlement. Ça risque très peu d'arriver mais mieux vaut être prêt au cas où.

    Enfin je dis ça parce que j'ai Pronger dans mon équipe et on sait jamais avec un pareil imbécile ce qui peut arriver haha...
    PH
    PH


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Questions Empty Re: Questions

    Message  PH Lun 13 Sep - 12:55

    Bah! Au moins tu a pas Alex Ovechkin. Tu réduit et de beaucoup les probabilités de match de suspension que tu pourrais avoir.
    Francis
    Francis


    Messages : 248
    Date d'inscription : 08/08/2010

    Questions Empty Re: Questions

    Message  Francis Lun 13 Sep - 13:01

    Ovechkin a beau être colon, y'a jamais frappé quelqu'un avec sa lame de patin! Pronger, à mon sens, est infiniment pire qu'Ovechkin. Et Crosby est entre les 2!
    PH
    PH


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Questions Empty Re: Questions

    Message  PH Lun 13 Sep - 13:06

    Lol je suis d'accord pour Pronger. Mais Crosby a jamais passé proche de tuer qqun. (Autre que lui-même en se brisant le cou lors d'un plongeon)
    Francis
    Francis


    Messages : 248
    Date d'inscription : 08/08/2010

    Questions Empty Re: Questions

    Message  Francis Lun 13 Sep - 13:48

    Peut-être pas, mais il multiplie les coups surnois, les crosschecks, les slash, etc. Sans oublier les dives, mais ça on peut plus les compter... C'est juste qu'Ovechkin il fait des gros hits qui sont faciles à caller; Crosby fait plein de petits coups sales qui sont faciles à ignorer, surtout lorsque commis par l'enfant chéri de la ligue...
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Questions Empty Re: Questions

    Message  Julien Lun 13 Sep - 15:14

    Stop dissin my captain, fuckhead.
    Francis
    Francis


    Messages : 248
    Date d'inscription : 08/08/2010

    Questions Empty Re: Questions

    Message  Francis Lun 13 Sep - 15:55

    Julien a écrit:Stop dissin my captain, fuckhead.

    https://www.youtube.com/watch?v=m9qTFhRsnvY&feature=related

    Une pièce d'anthologie avec Yvon!
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Questions Empty Re: Questions

    Message  Julien Lun 13 Sep - 16:09

    PH
    PH


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Questions Empty Re: Questions

    Message  PH Lun 13 Sep - 16:10

    Il faut lui donner le bénéfice du doute des fois! hahaha

    https://www.youtube.com/watch?v=Ob7kXHhj8eM
    Francis
    Francis


    Messages : 248
    Date d'inscription : 08/08/2010

    Questions Empty Re: Questions

    Message  Francis Lun 13 Sep - 16:28

    Barthe
    Barthe


    Messages : 356
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Questions Empty Re: Questions

    Message  Barthe Lun 13 Sep - 20:01

    Crosby i mérite un crosscheck dans face....
    Francis
    Francis


    Messages : 248
    Date d'inscription : 08/08/2010

    Questions Empty Re: Questions

    Message  Francis Lun 13 Sep - 20:46

    Barthe a écrit:Crosby i mérite un crosscheck dans face....

    Dans face, ou dans le dos...

    https://www.youtube.com/watch?v=2xpNLHuIAos&feature=fvsr

    À noter la réaction de Howard, et l'arbitre qui vient lui mettre la main sur l'épaule, probablement pour lui dire: "calme toi, c'est Crosby, tu sais ben qu'on peut pas lui donner de pénalité!"
    Patrick
    Patrick


    Messages : 166
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 39

    Questions Empty Re: Questions

    Message  Patrick Lun 13 Sep - 21:02

    Quoi qu'on en dise, il va quand même passer à l'histoire en étant celui qui a fait gagner le Canada aux Olympiques de 2010.
    Francis
    Francis


    Messages : 248
    Date d'inscription : 08/08/2010

    Questions Empty Re: Questions

    Message  Francis Lun 13 Sep - 21:15

    Patrick a écrit:Quoi qu'on en dise, il va quand même passer à l'histoire en étant celui qui a fait gagner le Canada aux Olympiques de 2010.

    Et à tort, malheureusement. Il marque le but gagnant et se fait couvrir de gloire, comme si les 6 autres games du tournoi avaient aucune importance. C'est Toews qui a été l'attaquant du tournoi. Sans Toews, le Canada aurait pas gagné. Sans Crosby, quelqu'un d'autre aurait bien pu marqué LE but au moment opportun.

    Il obtient toute cette reconnaissance parce que c'est Crosby. Est-ce que Maxime Talbot est considéré autant comme un héros parce qu'il a marqué le but gagnant contre Détroit en 2009? Non, et pourtant il a fait la même chose que Crosby, c'est à dire marquer 1 but au bon moment dans la bonne game. Le Conn Smythe n'est pas allé à Talbot pour la même raison que l'attaquant du tournoi est pas allé à Crosby; 1 but ne fait pas un tournoi, peu importe son importance.

    Vous en déduirez sans doute que j'aime pas Crosby et surtout le fait qu'on lui attribue tous les succès de ses équipes de façon généralement totalement injustifiée...
    PH
    PH


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Questions Empty Re: Questions

    Message  PH Lun 13 Sep - 21:18

    https://www.youtube.com/watch?v=c53DZ9iHrJE

    Honnêtement sa c'est vraiment le fight le plus cheap shot de tous les temps. Je reconnais que Crosby est un excellent joueur de hockey. Je le prendrais dans mon équipe avant Ovy. Cependant, Crosby a vraiment une attitude d'enfant gâté de merde.

    Je dois aussi reconnaitre que Franky a raison.
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Questions Empty Re: Questions

    Message  Julien Lun 13 Sep - 23:45

    Moi je me fou pas mal de son attitude, le gars joue avec des plugger comme Talbot, Dupuis et Cooke et amène (avec Malkin) quand même son club en finale deux années de suite.

    Pis ta bin raison de comparé le but de Talbot avec Crosby, cependant: ''Il obtient toute cette reconnaissance parce que c'est Crosby. Est-ce que Maxime Talbot est considéré autant comme un héros parce qu'il a marqué le but gagnant contre Détroit en 2009''

    bin oui mon Frankie, Crosby optient plus de reconnaissance que Talbot parce que... c'est le meilleur joueur de la ligue!
    Barthe
    Barthe


    Messages : 356
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Questions Empty Re: Questions

    Message  Barthe Mar 14 Sep - 3:46

    Ouais pis on a beau chialé sur le fait que c'est un enfant, mais y'avais un autre grand qui était aussi chialeux que lui... jvous laisse deviner c'est qui

    Tu vois j'ai retiré sque jai dit


    Dernière édition par Barthe le Mer 15 Sep - 17:11, édité 1 fois
    Francis
    Francis


    Messages : 248
    Date d'inscription : 08/08/2010

    Questions Empty Re: Questions

    Message  Francis Mar 14 Sep - 6:02

    Julien a écrit:

    bin oui mon Frankie, Crosby optient plus de reconnaissance que Talbot parce que... c'est le meilleur joueur de la ligue!

    Crosby était pas le meilleur joueur du tournoi olympique (loin de là même) et pourtant on ne parle que du fameux "golden goal". Ce que je veux dire c'est que durant les Olympiques, Crosby (même si c'est un meilleur joueur), a fait la même chose que Talbot et Moen en marquant le but gagnant de la finale, mais y'a pas été très bon le reste du tournoi.

    Qu'on reconnaisse l'ensemble de l'oeuvre de Crosby c'est une chose tout à fait normal, qu'on lui attribue la victoire du Canada aux Olympiques parce qu'il a marqué LE but par contre c'est injustifié. Dans l'fond ce que je veux dire c'est que, si on compare juste le tournoi olympique de Crosby avec les séries de Talbot en 2009 ou de Moen en 2007, Crosby est le seul à qui toute la gloire est attribuée pour la victoire de son équipe alors que, selon leurs standards, c'est celui qui a le moins bien joué des trois... Mais je vois difficilement les médias et RBS se mettre à faire des articles sur "Moen la menace" ou "Talbot le terrible"...
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Questions Empty Re: Questions

    Message  Julien Mar 14 Sep - 10:30

    Je comprend très bien ton point de vu, cependant je crois que seul les médias sucent la graine de Crosby... je suis capable de reconnaître qu'il n'a pas connus un grand tournoi Olympique.

    Contenu sponsorisé


    Questions Empty Re: Questions

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 12:52