LFHQ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LFHQ

Pool des membres de la LFHQ

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

    Portrait de la LFHQ: Été 2012

    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Portrait de la LFHQ: Été 2012 Empty Portrait de la LFHQ: Été 2012

    Message  Julien Mar 17 Juil - 11:05

    C'est après une première saison remplis d'actions et de promesses que trois DG ont décidés de quitter la ligue. En effet, Benoît, Sébastien et Francis se sont retirés pour des raisons personnelles et les joueurs évoluant pour l'Express, les Mauvais Garçons et les Poètes Voyageurs se sont dissipés à travers la ligue. Plusieurs pensent que le DG des Poètes n'a pas digéré sa défaite dans les tout derniers jours de la saison régulière aux mains de Barthe et de ses Polar Bears.

    Par la suite, les règlements de la ligue ont changés quelque peu afin de s'adapter au nouveau format à sept équipes. Alex dit « le fantôme » a prit en charge les reines des Poètes. Il n'a pu diriger cette équipe d'une main de fer comme le faisait si bien Francis « le suédois ». Le DG Béliveau s'est pointé en retard au repêchage de l'été dernier et ne s'était préparer qu'à moitié, ce qui lui donnera finalement le « privilège » de sélectionner premier au prochain repêchage.

    C'est Barnabé qui a été couronné grand champion de la saison 2012-13. Il tentera de défendre son titre en gardant dans ses rangs d'excellents gardiens comme Roberto Luongo et Carey Price. Ils seront appuyés par une offensive dévastatrice comprenant Evgeni Malkin, Ilya Kovalchuk, Joe Thornton et Ryan Nugent-Hopkins. En défensive, PK Subban et Alex Pietrangelo devront prendre la ligne bleue du Rocket sur leurs épaules. Le jeune Dougie Hamilton est rempli de promesse et pourrait faire des flammèches dès cette année.

    Les Polar Bears, qui sont venu bien près de remporter une deuxième coupe de suite, iront à la guère avec une très jeune équipe. C'est Tyler Seguin et John Tavares qui mèneront cette équipe à la gloire, si gloire il y a. Les jumeaux Sedin, Corey Perry et Marian Hossa devraient aussi être de la danse. Dans les filets, qui sait ce qui se passera avec Ondrej Pavelec, qui vient de se faire pincer dans sa Tchèque natale pour conduite avec les facultés affaiblies, et avec Tim Thomas, qui a décidé de prendre une année sabbatique. Kris Letang, Shea Weber, Kevin Shattenkirk et Alex Goligoski forment, à eux quatre, une des meilleurs défensives du circuit.

    Les Templiers et Alex Racine, reconnu pour échanger ses choix plus vite que son ombre, ont tout de même d'excellents actifs, en commençant par le gardien Jonathan Quick. Il sera appuyé par une offensive dévastatrice, avec les Patrick Kane, Alexander Ovechkin, Anze Kopitar, Jonathan Toews, Marian Gaborik, Jordan Eberle et Eric Staal. C'est en défensive que les Templiers auront besoin d'aide, et nous avons tous très hâte de voir quel genre de mouvement le DG Racine effectuera pour remédier à ses faiblesses lorsque les activités reprendront.

    Les Chatons peuvent se consoler de détenir d'excellent choix au repêchage. Est-ce une équipe en reconstruction ou une équipe qui pourra aspirer aux grands honneurs dès la saison 2012-13? Cela reste à voir. Les joueurs qui devraient être de retour sont les Fowler, Doughty, Stamkos, Datsyuk, Skinner, Howard et Koivu. Est-ce assez pour éclipser les autres DG?

    Du côté des Spartiates, beaucoup de potentiel mais rien de concret jusqu'à présent après deux saisons. Encore une fois cet été le DG Julien Campion aura un nombre très élevés de choix au repêchage. Pourra-t-il les utiliser intelligemment? La clé chez les Spartiates est la santé de Sid the Kid. S'il joue 82 matchs, il pourra compter 110, 120 ou même 130 points, ce qui aiderait grandement l'équipe. Avec lui, les Claude Giroux, Matt Duchene, Phil Kessel, Keith Yandle, Mike Green et Kari Lehtonen devront connaître de grosses saisons afin de sortir les Spartiates de la cave. Au moins, l'étable est rempli de jeunes étalons, comme Huberdeau, Markstrom, Ellis, Granlund, Holtby, Zibanejad, Connolly, Niederreiter et cie.

    Les Corsaires sont une des équipes les mieux nantis de la ligue et devraient connaître une excellent saison 2012-13. Fleury et Rinne amèneront une bonne stabilité dans les buts et Erik Karlsson marquera beaucoup trop de points de la ligue bleue. En avant, il y a place à l'amélioration, car il n'y a pas de véritable « superstar » peut-être mis à part Jason Spezza. Patrick pourra-t-il compter sur de grosses saisons de Zetterberg, Marleau, M.Richards et Sharp? Ou tentera-t-il d'améliorer son offensive via le marché des échanges, ou des joueurs autonomes?

    Finalement, les Frogs sont une équipe axé surtout sur l'offensive. On s'attend à de grosses saisons de la part de Nicklas Backstrom, Ryan Getzlaf, Brad Richards, Taylor Hall et Zach Parise. Alexander Semin pourrait aussi être de la formation, mais qui sait où aboutira l'énigmatique russe, autant dans la LNH que dans la LFHQ. L'incroyable Oliver Ekman-Larsson aura pas mal d'aide en défensive, dépendamment de quel position le DG PH décide de privilégier lorsque viendra le temps de protéger ses joueurs. Dmitri Kulikov, James Wisniewski, Lubomir Visnovsky et Niklas Kronwall pourraient tous avoir de bonnes saisons offensives. Dans les buts, Mike Smith pourra-t-il répéter ses exploits de l'année dernière? Jonas Hiller sera-t-il en santé? Beaucoup de points d'interrogations de ce côté pour les Frogs.

      La date/heure actuelle est Dim 3 Nov - 8:25