LFHQ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LFHQ

Pool des membres de la LFHQ

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

4 participants

    Date limite des transactions LFHQ 2011

    Sondage

    Pour ou contre l'augmentation du plafond de 77M$ à 85M$ du 28 février au 15 mars?

    [ 1 ]
    Date limite des transactions LFHQ 2011 Bar_left17%Date limite des transactions LFHQ 2011 Bar_right [17%] 
    [ 5 ]
    Date limite des transactions LFHQ 2011 Bar_left83%Date limite des transactions LFHQ 2011 Bar_right [83%] 
    [ 0 ]
    Date limite des transactions LFHQ 2011 Bar_left0%Date limite des transactions LFHQ 2011 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 6
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Date limite des transactions LFHQ 2011 Empty Date limite des transactions LFHQ 2011

    Message  Julien Lun 29 Nov - 17:43

    Bon, le 28 février à 15h, c'est la date limite des transactions de la LNH, et la même date, mais a 23h59, c'est NOTRE trade deadline.

    Je pense que la semaine qui nous mènera à cette date ainsi que le 28 février lui-même seront des dates extrêmements importantes pour déterminer le sort des équipes se battayant pour la 1ere place.

    Les équipes bien classer tanteront d'effectuer des échanges avec les équipes de bas de classement afin d'améliorer leur club pour la courses aux séries, alors que les équipes moins bonnes auront en tête la saison 2011-12.

    La façon que les règlements sont construits en ce moment, les équipes qui tenteront de s'améliorer à la date limite n'auront pas beaucoup de marge de manoeuvre, premièrement à cause du hard cap fixé à 77M$, et aussi à cause du fait que seulement des changements ayant un lien direct avec vos échanges seront permis, il sera donc très dur de compléter des échanges tout en maintenant un club en bonne et du forme.

    Voici ce que je propose. L'augmentation de la masse salariale de 77 à $85M pour une période de deux semaines, soit du 28 février (date limite des transactions) au 15 mars (3e fenêtre de changement). Cela permettrait aux bonnes équipes de faire leurs emplettes sans se soucier des contraintes du hard cap, et pourrait ensuite rétablir leur alignement à partir du 15 mars.

    Nous aurions droit à une trade deadline beaucoup plus excitante et la marge de manoeuvre sera très bénéfique à tout les équipes à part égale, donc pas de problème de ce côté la.

    Pour ou contre l'augmentation de la masse pendant deux semaines du 28 février au 15 mars?
    Francis
    Francis


    Messages : 248
    Date d'inscription : 08/08/2010

    Date limite des transactions LFHQ 2011 Empty Re: Date limite des transactions LFHQ 2011

    Message  Francis Lun 29 Nov - 18:25

    Contre, certaines équipes ont moins de profondeur et moins de gros salariés dans les mineures et elles seraient désavantagées.

    Je vois au moins 2 alternatives autre que le statu quo; repousser notre date limite des transaction ou permettre des changements le jour de la date limite.

    Dans le cas de la deuxième option, les changements seraient uniquement pour réduire la masse. Exemple, j'obtiens Ovechkin en retour de Datsyuk, je suis donc 3 millions au-dessus du cap, je peux faire des changements jusqu'à ce que 3 millions soient libérés.

    Et les changements doivent être faits dans un ordre "logique", c'est à dire que, par exemple, je pourrais pas remplacer Leopold par Montador et libérer 1 million pour ensuite remplacer Kovalchuk par Hudler pour libérer 4 millions alors que seul le changement de 4 millions libérerait la masse nécessaire pour Ovechkin.

    Ceci dit, ce sont des alternatives et tant qu'à moi le plus simple c'est le statu quo ou de repousser notre date limite des transactions pour qu'elle adonne avec la fenêtre.
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Date limite des transactions LFHQ 2011 Empty Re: Date limite des transactions LFHQ 2011

    Message  Julien Lun 29 Nov - 20:05

    La majorité a parlé!

    J'ai bien hâte de vous voir aller à la date limite des transactions...

    Oui Francis j'avais pensé à ça aussi, mettre la date limite des transactions pendant la 3e fenêtre de changements.

    Cela pourrait être une option logique.
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Date limite des transactions LFHQ 2011 Empty Re: Date limite des transactions LFHQ 2011

    Message  Julien Lun 29 Nov - 20:07

    C'est le fun de voir que tout le monde est contre mais que personne (sauf Frank) écrit son opinion.

    Alors il se passera rien à la trade deadline de la LFHQ? Avec les règlements en place, c'est pas mal ça qui risque de se passer, ou sinon, ya p-e juste Barthe qui a déjà environ $7M de disponible sur sa masse, donc il serait le seul à pouvoir améliorer sa formation à la date limite.
    PH
    PH


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Date limite des transactions LFHQ 2011 Empty Re: Date limite des transactions LFHQ 2011

    Message  PH Lun 29 Nov - 20:09

    Quand je défend mes opinions j'attire les foudres de mes confrère...donc je me la ferme haha
    Patrick
    Patrick


    Messages : 166
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 39

    Date limite des transactions LFHQ 2011 Empty Re: Date limite des transactions LFHQ 2011

    Message  Patrick Lun 29 Nov - 20:33

    Je suis de l'avis de Francis que la date limite des transactions se déroule lors de la fenêtre de changements. Comme ça, nous pourrions faire des échanges tout en modifiant son alignement en respectant le plafond salarial. On s'entend que si tu es dans le top 3 rendu à cette date, tu as le noyau de joueurs qui peut te faire gagner sans ''paqueter'' ton équipe. Par contre, je suis pour l'augmentation du plafond l'an prochain.
    Francis
    Francis


    Messages : 248
    Date d'inscription : 08/08/2010

    Date limite des transactions LFHQ 2011 Empty Re: Date limite des transactions LFHQ 2011

    Message  Francis Lun 29 Nov - 20:36

    Julien a écrit:

    Alors il se passera rien à la trade deadline de la LFHQ? Avec les règlements en place, c'est pas mal ça qui risque de se passer, ou sinon, ya p-e juste Barthe qui a déjà environ $7M de disponible sur sa masse, donc il serait le seul à pouvoir améliorer sa formation à la date limite.

    Il se passera la même chose que dans la NHL, c'est juste que dans la NHL ils peuvent bouger leur salaire plus facilement via la AHL. Donc nous on va attendre la fenêtre ou on échangera salaire pour salaire en espérant s'améliorer.

    Faut pas oublier que dans la NHL les équipes échangent leur joueur à la date limite quand ils savent qu'ils ne pourront les garder (i.e. Kovalchuk). Nous avec nos règles on n'a pas ce problème là puisqu'on peut garder une proportion de nos UFAs et les meilleures seront évidemment protégés.

    En plus, la NHL a 30 équipes, donc rendu en février/mars il y a des équipes fortes prêtes à donner des prospects/choix au repêchage pour un gros joueur et des équipes prêtes à faire l'inverse parce qu'elles sont déjà éliminées. Nous on a juste 9 équipes donc en février il y aura pas tant de transactions possibles, parce qu'il y aura peu d'équipes faibles avec qui transiger et les équipes fortes voudront pas trader entre elles.

    Personnellement je m'attendais pas à une date limite des transactions particulièrement excitante. La seule chose que je changerais, c'est mettre notre date limite 1 jour après la date limite de la NHL, pour qu'on aille le temps d'être au fait des échanges de la NHL et des nouveaux clubs des joueurs pour pouvoir évaluer leur valeur d'ici la fin de la saison et ainsi faire nos propres échanges en conséquence.
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Date limite des transactions LFHQ 2011 Empty Re: Date limite des transactions LFHQ 2011

    Message  Julien Lun 29 Nov - 20:42

    Francis a écrit:
    En plus, la NHL a 30 équipes, donc rendu en février/mars il y a des équipes fortes prêtes à donner des prospects/choix au repêchage pour un gros joueur et des équipes prêtes à faire l'inverse parce qu'elles sont déjà éliminées. Nous on a juste 9 équipes donc en février il y aura pas tant de transactions possibles, parce qu'il y aura peu d'équipes faibles avec qui transiger et les équipes fortes voudront pas trader entre elles.

    Si Alex et moi sommes à 150 points de la tête à la fin février, on s'entends qu'on va s'arrenger pour échanger un vétéran ou deux à une équipe plus forte histoire de préparer la prochaine saison... On est encore en novembre pis Alex est à 75 points de la 1ere place!


    Personnellement je m'attendais pas à une date limite des transactions particulièrement excitante. La seule chose que je changerais, c'est mettre notre date limite 1 jour après la date limite de la NHL, pour qu'on aille le temps d'être au fait des échanges de la NHL et des nouveaux clubs des joueurs pour pouvoir évaluer leur valeur d'ici la fin de la saison et ainsi faire nos propres échanges en conséquence.

    Je pense que mettre la date limite des échanges à la fin de la 3e fenêtre de changement serait parfait.
    Francis
    Francis


    Messages : 248
    Date d'inscription : 08/08/2010

    Date limite des transactions LFHQ 2011 Empty Re: Date limite des transactions LFHQ 2011

    Message  Francis Lun 29 Nov - 21:14

    Julien a écrit:

    Si Alex et moi sommes à 150 points de la tête à la fin février, on s'entends qu'on va s'arrenger pour échanger un vétéran ou deux à une équipe plus forte histoire de préparer la prochaine saison... On est encore en novembre pis Alex est à 75 points de la 1ere place!

    Oui c'est sûr qu'il va y avoir des échanges mais le potentiel est plus limité avec 9 équipes. On s'entend que t'échangeras quelques joueurs mais pas ton équipe au complet (bon Alex on sait jamais!) mais les équipes qui seront dans la course au championnat à ce moment là vont pouvoir aller chercher quelques joueurs mais il y en a pas des tonnes.

    Et comme je dis, un joueur comme Brad Richards, même si son contrat expire, une équipe en fond de classement va vouloir le garder quand même pour les saison à venir, ce qu'une équipe de la NHL ferait pas parce qu'elle n'est pas assurée de le garder. Donc je pense pas qu'il y ait une vente de feu ou que le nombre de gros contrats qui soit échangé soit si haut que ça.
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Date limite des transactions LFHQ 2011 Empty Re: Date limite des transactions LFHQ 2011

    Message  Julien Lun 29 Nov - 21:17

    OK alors je met ça dans le congélateur et on en reparlera à la prochaine rencontre des DGs!

    Contenu sponsorisé


    Date limite des transactions LFHQ 2011 Empty Re: Date limite des transactions LFHQ 2011

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 12:33