LFHQ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LFHQ

Pool des membres de la LFHQ

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

+2
PH
Julien
6 participants

    Nouveaux règlements

    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Nouveaux règlements Empty Nouveaux règlements

    Message  Julien Lun 12 Déc - 14:11

    Voici mes idées pour la prochaine saison:

    - Je crois que ça serait pour le bien de la ligue de réduire le nombre de joueurs actifs dans chaque équipe, peu important le nombre de DG. 10 attaquants, 4 défenseurs, 2 gardiens.

    - Le système du ballotage et des blessés sera aussi changé. Les alignements seront ''locked'' à chaque dimanche et vous ne pourrez faire de changements avant le dimanche suivant. Cependant, il vous sera permis (à chaque dimanche) d'envoyer des joueurs dans vos mineurs et d'en rappeler comme bon vous semble.

    - La liste des prospect restera mais le nombre de joueur en tout dans chaque organisation sera réduit...

    - Les joueurs qui performent bien et qui ne sont pas dans la ligue devront faire leur entrer dans la LFHQ encore une fois par le ballotage. Cependant, à tout moment quelqu'un pourra tenter de réclamer un joueur au lieu que ce soit aux fenêtre de changements. En fait, il n'y aurait plus de fenêtre de changement.

    - Les joueurs réclamé au ballotage devront rester dans l'alignement partant pendant au moins un mois.

    - Il n'y aurait plus de ''spare'' dans chaque alignement.

    Qu'est ce que vous en pensez? Aussi, à partir de juin (après les séries) personne ne pourra faire de changement dans son team avant septembre. La raison est fort simple, je veux pas que personnes fasse d'échanges ou relâche des joueurs sans savoir combien de DG nous serrons, quel genre de repêchage il y aura et les nouveaux règlements aussi. Donc nous serions tous en congé loin de la LFHQ jusqu'à septembre.

    J'espère que personne a l'intention de lâcher. Nous avons une bonne base de 6 DG et en rendant les règlements peut-être un peu plus clair et simple, c'est sur que nous allons être capable de trouver d'autre monde. Pis ya toujours Béliveau aussi qui me parle souvent du pool sauf qu'il ne s'est jamais pointé sur le forum.

    Donc, faites moi part de vos commentaires.
    PH
    PH


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

    Message  PH Lun 12 Déc - 16:01

    Il faudrait peut-être penser à l'option de refaire un repêchage de départ pour attirer de nouveaux DG. Un pool à 7 c'est moyen.
    PH
    PH


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

    Message  PH Lun 12 Déc - 16:06

    Je serais aussi pour un système qui nous obligerais a garder seulement quelque joueurs à la fin de la saison pour:
    1. Éviter les dynastie de 5 ans à la Polar Bear
    2. Avoir une bonne profondeur au repêchage d'agent libre qui est assez sans intérêt dans le format actuel.

    Ex: je dit ça en l'air sans trop avoir réfléchie... Chaque DG protège 7 attaquants 4 défenseurs et 1 gardien + tous les joueurs qui sont à leurs premier contrat NHL
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

    Message  Julien Lun 12 Déc - 16:41

    C'est sur que si on réduit le nombre de joueur total il va falloir que tout le monde choisis un certain nombre de joueur à protéger et le reste deviendra agent libre. Cependant, pour les années après, j'aimerais mieux qu'on garde la formule UFA/RFA.

    Je ne pense pas qu'on doit pénaliser un bon DG comme Barthe qui réussi à se tenir en haut du classement. Aussi faut pas oublier que ceux qui finisse dernier obtienne les meilleurs choix au repêchage...

    C'est vrai que le repêchage d'agent libre est assez sans intérêt.. si comme j'ai proposer on peut signer des agents libres à n'importe quel moment pendant la saison, on va peut-être scrapper le repêchage des agents libres. En fait, je crois que ce serait même la meilleure idée.
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

    Message  Julien Lun 12 Déc - 17:03

    Faut pas oublier qu'il pourrait y avoir un repêchage d'expansion... si on est chanceux lol
    PH
    PH


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

    Message  PH Lun 12 Déc - 17:57

    Ouais mais:
    1. La majorité des gens ont refuser puisqu'il ne pouvait ''builder'' leurs team comme désirer.
    2. Comme je te disais Jul le problème avec le pool c'est que à cause de la formule actuel les jeunes joueurs ont une trop grosse valeur par rapport au joueurs qui ont déjà atteint leurs plein potentiel (à cause des contrat). Donc reconstruire une équipe est presque mission impossible par les échanges.
    3. Comme les Dg ne voit aucun intérêt à attendre 5 ans avant de pouvoir bâtir une banque de jeune joueur assez intéressant il parte...puisque pourquoi jeter 45$ à l'eau pendant 5 ans. (Un peu comme Ben à fait)... Tu va me dire ben oui regarde RNH... Malheureusement se n'est pas toute les années qu'un joueurs aussi talentueux est disponible.

    Alors quel est la solution? permettent au DG de garder le 3/4 de leurs team et de repêcher le 1/4 à chaque année (La majorité des pool long terme ont une formule semblable... Ou permettent plus de marge de manœuvre avec le capspace. Une reconstruction serait alors beaucoup plus courte.
    Barthe
    Barthe


    Messages : 356
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

    Message  Barthe Lun 12 Déc - 19:04

    J'ai un autre pool a ma job (que je mène aussi pour votre information) et c'est exactement cette formule la. Entre 17 et 20 joueur par équipe + une équipe. 10 échange par année, jusqu'à date limite et tu recois 10 autres échanges pour l'été, pour permettre aux DG de s'envoyer des joueurs a protéger. Tu protège 12 joueurs a la fin de la saison. Tu peux prendre des joueurs dans le bassin quand tu veux mais sa te coute 1 échange, pis si mettons on fait un échange a 3 joueurs c'est 1 échange aussi, donc sa encourage les échange entre DG. Et le cap salarial est de 64,3M.

    Je douterais pas d'une dynasty dans ce format la aussi, mais ya moins de chance
    Barthe
    Barthe


    Messages : 356
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

    Message  Barthe Lun 12 Déc - 19:05

    en passant c'est 14 DG pis ce format la est tellement populaire qui a du monde qui était pret a payer pour acheté une équipe a un autre gars
    Barthe
    Barthe


    Messages : 356
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

    Message  Barthe Lun 12 Déc - 19:20

    La grosse différence c'est que si on fait ça i sera pas géré comme dla marde... squi est le cas avec mon pool de job... juste pour le fun sa fait 4 jours que jai fait un échange pis c'est meme pas encore actualisé
    PH
    PH


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

    Message  PH Lun 12 Déc - 19:26

    Ouais j'aime bien ce format
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

    Message  Julien Mar 13 Déc - 21:48

    Je ne veux pas enlever l'aspect «long terme» du pool. Ce que je veux dire par là c'est que je veux que les gars puissent garder leurs bons joueurs ainsi que leurs jeunes prometteurs. Je veux aussi encourager les échanges mais ça c'est surtout aux DG d'être plus actif.

    Je veux que le pool soit plus simple autant à gérer qu'à suivre pour tout le monde. Je veux qu'il soit attirant pour les nouveaux DG.

    Je veux apporter des changements au site et à la façon dont les DG vont faire leurs mouvements de personnel. Mais ça, ça va venir un peu plus tard.

    Dans le prochain post vous verrez les changements que je compte apporter aux règlements de la ligue.
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

    Message  Julien Mar 13 Déc - 22:02

    LISEZ BIEN SURTOUT LE #7 GROS CHANGEMENT

    #1 - Alignement partant de 16 joueurs (10-4-2), liste de réserves (mineurs) de maximum 24 joueurs. Donc 40 au total.

    #2 - Encore la liste d'espoir. 10 noms ne pouvant pas être utilisé pendant l'année. On tombe donc d'une possibilité de 70 joueurs à 50 et on réduit presque de moitié le nombre de joueurs actif.

    #3 - Fini le repêchage des agents libres et un repêchage des espoirs de seulement 5 rondes.

    #4 - À tout moment dans l'année vous pourrez réclamer un joueur qui n'est pas dans la ligue mais qui performe bien dans la LNH. Il n'y aura pas de maximum, c'est pour ça qu'on va scrapper le draft des agents libres. Même format de ballotage que l'on connait en ce moment, mais plus de waivers pour les joueurs avec un contrat one-way qui s'envont dans les mineurs.

    #5 - Vous pourrez relâcher tout les joueurs que vous voulez pendant l'été... aucun maximum. Vous pourrez aussi racheter un certains nombres de contrat pendant la saison. Les RFA n'auront donc plus aucune importance. Vous pourrez cependant seulement garder 2 UFA.

    #6 - Bon, finalement pour le draft d'expansion. Je suis confiant que les 7 DG en poste en ce moment seront de retour. Et je suis aussi confiant que nous allons pouvoir ajouter du monde.

    S'il y a des nouveaux DG, les équipes pourront protéger seulement 7 joueurs au total. Que ce soit des attaquants, défenseurs, gardiens, whatever. 7 au total. Et les équipes d'expansion vont se monter un club avec les restes et auront les premiers choix de chaque ronde pour le repêchage des espoirs.

    #7 Bon, si vous avez tout lu jusqu'ici, vous vous demandez surement comment une équipe de bas de classement fera pour reconstruire (ein PH). Voici le règlement le plus important afin d'apporter du renouveau à la ligue et de mêler les cartes à chaque saison.

    Les deux meilleurs pointeurs de chaque équipe ayant remporter un montant d'argent deviendront «libres». Le meilleur pointeur des autres équipes deviendra aussi «libre». Nous mènerons un repêchage spécial par la suite (aucun échange de choix permis). Les pires équipes auront les premier choix de ce nouveau repêchage. Ils pourront donc choisir dans un pool de joueurs élites afin de se renflouer.

    Les dynasty à la Barthe seront encore possible mais les équipes, sachant qu'ils perderont leur meilleurs pointeurs à la fin de la saison, devront faire preuve de bon oeil afin d'avoir parmi leurs réserves de bons joueurs susceptible d'exploser la saison suivante.

    Vos commentaires SVP.
    PH
    PH


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

    Message  PH Mar 13 Déc - 23:00

    Perso je suis vraiment pas charmer par le / 7
    avatar
    AR


    Messages : 218
    Date d'inscription : 04/09/2010

    Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

    Message  AR Mer 14 Déc - 1:08

    Je suis parfaitement d'accord avec les six premières règles, mais pour ce qui est de la #7, ayeee. Je me vois mal perdre Kane et Toews pour rien à la fin de saison. Personnellement c'est le genre de règle qui me ferais quitter un pool.

    Ma suggestion est d'augmenter ou de diminuer la masse salariale selon le classement final.
    Par exemple, nous sommes 7, donc admettons qu'on dit que les deux premiers doivent baisser leur masse, genre de 5% pour le deuxième et 10% pour le premier. Pour les cinq autres bozos, ils augmentent leur masse par rapport à leur rang.

    1er -10% (92,700)
    2e -5% (97,850)
    3e +5% (108,150)
    4e +5% (108,150)
    5e +7,5% (110,725)
    6e +7,5% (110,725)
    7e +10% (113,300)

    Ça rajoutera du challenge sans que personne ne perde leurs joyaux
    Barthe
    Barthe


    Messages : 356
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

    Message  Barthe Mer 14 Déc - 7:42

    Mieux que sa, chaque année on a un repêchage mais on protège seulement 10 joueurs total + espoirs, donc chaque année grosse banque de joueurs
    Barthe
    Barthe


    Messages : 356
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

    Message  Barthe Mer 14 Déc - 7:47

    Ah et les DG fantôme c'est pas la coche, jme demande stu toi Jul qui est DG des chatons pis ta juste amenez Alex au draft pour pas que sa fasse suspect?
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

    Message  Julien Mer 14 Déc - 9:33

    Barthe a écrit:Ah et les DG fantôme c'est pas la coche, jme demande stu toi Jul qui est DG des chatons pis ta juste amenez Alex au draft pour pas que sa fasse suspect?

    lol non les Chatons ont pas fait aucun changement y'a personne qui s'occupe de cette équipe la... mais elle est dans les meilleurs au classement quand même. Shocked
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

    Message  Julien Mer 14 Déc - 9:37

    Si vous aimez pas la clause #7 je suis d'accord pour faire la proposition d'Alex (baisser la masse salariale pour les champions) et de protéger seulement une dizaine de joueurs à la fin de la saison... donc les RFA/UFA n'ont plus d'importance... et s'il y a repêchage d'expansion ont peut en protéger encore moins.

    La seule chose c'est sur que les espoirs ont pas besoin d'être protégé.

    Commentaires des autres SVP (Barn, Pat???)
    Barthe
    Barthe


    Messages : 356
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

    Message  Barthe Mer 14 Déc - 9:45

    Pas d'accord avec la masse, même masse pour tout le monde, en gardant seulement 10 joueurs par saison sa permet d'avoir des bons talents chaque année, si tu sais pas repêché rendu la on peut pu rien faire.
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

    Message  Julien Mer 14 Déc - 11:25

    À partir de la saison prochaine, vous pourrez vous même effectuer vos propres changements sur poolexpert. Bien sur, les règlements seront clair et je surveillerai tout les changements afin que tout le monde se conforment aux règles.

    Je vous expliquerai le fonctionnement en septembre prochain.
    PH
    PH


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

    Message  PH Mer 14 Déc - 11:32

    Je ne suis pas d'accord avec la masse. Je suis d,acord avec le 10 joueurs (Ca revient à ma première intervention)
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

    Message  Julien Mer 14 Déc - 11:55

    PH a écrit:Je ne suis pas d'accord avec la masse. Je suis d,acord avec le 10 joueurs (Ca revient à ma première intervention)

    Bon on dirait bien que c'est le règlement que nous adopterons. J'attends juste d'entendre les commentaires de Barn et Pat.
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

    Message  Julien Mer 14 Déc - 12:11

    Donc ça serait encore plus simple en cas de repêchage d'expansion. Au lieu de protéger 10 joueurs, les équipes existantes en protègeront cinq. Ensuite, au début de repêchage des agents libres, les nouvelles équipes pourront choisir cinq joueurs chaque afin que tout le monde aillent le même nombre de joueurs. Ensuite, on continuerait le draft des agents libres comme d'habitude.

    Là, les nouvelles équipes pourront pas chialer.

    Ça veux dire qu'on garde le repêchage des agents libres mais qu'on scrap le repêchage d'expansion.
    Barthe
    Barthe


    Messages : 356
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

    Message  Barthe Jeu 15 Déc - 20:49

    http://blogues.cyberpresse.ca/lnh/2011/12/15/pour-les-poolers-seulement/

    Tin c'est les reglements du pool a Mathias Brunet, lis don sa jul
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

    Message  Julien Jeu 15 Déc - 22:54

    Barthe a écrit:http://blogues.cyberpresse.ca/lnh/2011/12/15/pour-les-poolers-seulement/

    Tin c'est les reglements du pool a Mathias Brunet, lis don sa jul

    Ça ressemble pas mal à ce qu'on veut faire pour l'année prochaine, mais avec moins de joueurs actifs. La différence:

    1) Aucune mention d'espoirs, donc finalement le but de son pool c'est de regarder le top-30 des meilleurs scoreurs de la ligue et de choisir ses préférés.

    2) Pas de liste de réserves donc encore là aucune vision d'avenir vraiment pour son pool ni vraiment de marge de manoeuvre pour amener un joueur qui performe bien dans tes mineurs. Oubliez-pas qu'on peut aussi voir la qualité du DG de par la profondeur de son équipe....

    3) C'est Mathias Brunet donc par défaut il y a plein de monde qui veule se joindre à son pool contrairement à nous. Je vois pas comment le sien est supérieur au notre.

    Contenu sponsorisé


    Nouveaux règlements Empty Re: Nouveaux règlements

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 18 Sep - 21:38