LFHQ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LFHQ

Pool des membres de la LFHQ

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

+2
Francis
Barthe
6 participants

    Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles

    Barthe
    Barthe


    Messages : 356
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles - Page 2 Empty Re: Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles

    Message  Barthe Mer 15 Sep - 18:59

    J'ai pas dit qu'ils étaient bon... j'ai dit qu'ils étaient beau Razz
    Patrick
    Patrick


    Messages : 166
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 39

    Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles - Page 2 Empty Re: Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles

    Message  Patrick Mer 15 Sep - 19:00

    Ce n'est pas pour défendre ces gars là, mais entre vous et moi, ils sont plus prêt de la LNH que tous nous autres pourrons jamais l'être. On peut ne pas aimer le journalisme qu'ils font, mais je crois qu'ils ont un respect du sport et qu'ils le font de manière professionnelle. Je pense que c'est facile de chialer quand on est de l'autre coté de la clôture. Mais ceci étant dit,le bashing qu'on peut faire sur eux, ne m'empêche pas de dormir le soir.
    PH
    PH


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles - Page 2 Empty Re: Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles

    Message  PH Mer 15 Sep - 19:04

    Donne moi un Blackberry un beau complet veston cravate et je vais être aussi professionel que Renaud Lavoie hahaha.
    Barthe
    Barthe


    Messages : 356
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles - Page 2 Empty Re: Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles

    Message  Barthe Mer 15 Sep - 19:06

    Hey jai un blackberry pis un complet veston sa veux tu dire que jsuis Renaud Lavoie?
    Patrick
    Patrick


    Messages : 166
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 39

    Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles - Page 2 Empty Re: Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles

    Message  Patrick Mer 15 Sep - 19:12

    Je ne suis pas Pro-RDS, mais j'aimerais tout de même entendre les raisons, les arguments qui vous pousse à faire du bashing comme ça.
    Barthe
    Barthe


    Messages : 356
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles - Page 2 Empty Re: Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles

    Message  Barthe Mer 15 Sep - 19:33

    Arreté sa jfait pas de bashing!!
    Francis
    Francis


    Messages : 248
    Date d'inscription : 08/08/2010

    Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles - Page 2 Empty Re: Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles

    Message  Francis Mer 15 Sep - 19:33

    Je suis d'accord qu'ils apportent de l'information qu'on ne serait sans doute pas capable d'aller chercher autrement, mais leurs pratiques journalistiques manque souvent de professionnalisme et de rigueur. RDS en général, c'est pro-Canadien sans aucune retenu, ce qui enlève beaucoup de crédibilité. La moitié des joueurnalistes sont d'anciens coachs et joueurs du Canadien, ils l'ont encore tatoué sur le coeur et ça nuit grandement à leur crédibilité et à la rigueur de leurs analyses. De plus, ils sont souvent tellement loin du monde du hockey qu'ils manquent de connaissances sur les autres équipes. C'est correct, pour Bergeron ou Demers de pas être des fins connaisseurs de la NHL d'aujourd'hui. Mais pour la station, ça en prendrait du monde comme ça. Renaud Lavoie peut pas prononcer 3 mots sans parler de Crosby, Jordan Staal, ou Carey Price, avec Gaston il reste toujours 1 chose, Gélinas peut pas enligner 2 mots en anglais, Bergeron parle de Dale Hunter, Brunet multiplie les inepties... Y'a, à mon avis, aucun grand connaisseur de hockey à RDS. Y'en a quelques uns qui s'expriment bien, qui sont pertinents, mais pas d'expert, au fait de tout ce qui se passe, qui connaît les joueurs. À TSN, ils ont Bob McKenzie, Pierre McGuire (quoiqu'on dise, il connaît son affaire), Darren Dredger, Ray Ferraro qui sont tous très bien informés et qui n'ont pas à accorder une partie de leur discours au Canadien et à tous les sujets qui s'y rapportent (le capitaine, les goalers, etc). Au Québec, on dirait que c'est pas ce genre de personnes que les stations veulent. À part Dany Dubé et surtout Mathias Brunet, pas grand monde pour offrir des analyses pertinentes et objectives sans être totalement prévisibles dans leurs propos. Combien de fois on a entendu "Price a plus de talent" l'an dernier? à un tel point qu'on pouvait prédire les propos de biens de journalistes avant même qu'ils ne parlent...

    Cela dit, le problème est le manque d'un produit concurrent dans les médias francophones (à la télévision plus particulièrement) qui mène à une dégradation flagrante de la qualité du produit. Brunet, Demers, Hartley et j'en oublie sûrement, s'expriment dans un français exécrable, ont énormément de difficulté à formuler une leur pensée de façon claire. Et la station en générale, tourne en rond autour des mêmes sujets: les goalers, le fait francophone, le capitaine, la coupe de 93... Je déteste TVA, mais force est d'admettre qu'une nouvelle chaîne sportive francophone pourrait grandement contribué à améliorer la qualité du produit. Combien d'amateurs affirment haut et fort que Brunet, on est plus capable? Pourtant RDS s'en lave les mains; on veut écouter le hockey, et on n'a nul part ailleurs où le regarder en français! Pourquoi se donner le trouble de changer d'analyste dans une telle situation. Notre génération, on est chanceux, quand la game est en anglais, on change de poste et problème réglé, mais pas tout le monde a cette chance et, dans une province francophone, ce serait fort agréable que le meilleur produit sportif ne soit pas disponible exclusivement en anglais. Malheureusement, tant que RDS n'égalera pas la qualité de TSN (et, à mon avis, ils sont à des milles de là, du genre Laraque vs Ovechkin pour gagner le championnat des compteurs...), moi je préfère écouter en anglais. Si demain, on clonait la gang de TSN et on les ferais parler français et qu'on les envoyait tous à RDS, j'aurais aucun problème à ne plus jamais écouter TSN.

    Bon c'était un peu hors sujet mais c'est écrit alors tant pis. Fait amusant, un gars sur le blogue de Mathias Brunet faisait remarquer les propos de Renaud Lavoie sur twitter au sujet de Souray. En gros il disait: "Sheldon (oui il l'appelait par son prénom) méritait mieux que ça. Tout ce qu'il a fait, c'est dire que les Oilers sont mauvais. Et c'est ce qu'ils sont. Ils ne gagneront pas plus sans lui." Franchement, si c'est pas un journaliste chummy chummy avec un ancien du Canadien, je me demande ce que c'est... Défendre Souray dans de telles circonstances, c'est plutôt ridicule à mon avis...
    Francis
    Francis


    Messages : 248
    Date d'inscription : 08/08/2010

    Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles - Page 2 Empty Re: Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles

    Message  Francis Mer 15 Sep - 19:34

    Désolé pour vos yeux...
    Barthe
    Barthe


    Messages : 356
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles - Page 2 Empty Re: Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles

    Message  Barthe Mer 15 Sep - 19:40

    Wow Francis... tu te défonce... mais je suis totalement d'accord avec sque tu dit... et pour Sheldon (mon grand chum), bah c'est son attitude qu'il l'a amener ou il est aujourd'hui... Les Oilers essai de construire sur de jeunes joueurs... et ce n'est pas en les faisant cotoyer un gars qui déteste son équipe qu'ils vont réussir a gagner
    Francis
    Francis


    Messages : 248
    Date d'inscription : 08/08/2010

    Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles - Page 2 Empty Re: Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles

    Message  Francis Mer 15 Sep - 19:50

    Il est victime de son salaire, tsé pour que personne le réclame au ballotage, faut le faire. Dire que RDS a déjà ouvert une émission en disant "Bobby Orr peut aller se rhabiller!" après qu'il eut connut une game de 1 but 5 passes! Mais je comprend que c'était en référence à une seule game et non à l'ensemble de leurs carrières, ça sonne juste très ironique lorsqu'on voit où est rendu Souray...
    Barthe
    Barthe


    Messages : 356
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles - Page 2 Empty Re: Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles

    Message  Barthe Mer 15 Sep - 20:10

    Effectivement, mais faut aussi dire que Souray a été victime de plusieurs blessures dans sa carriere et que de signer avec Edmonton n'a pas été la meilleur décision qu'il a prit...
    Patrick
    Patrick


    Messages : 166
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 39

    Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles - Page 2 Empty Re: Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles

    Message  Patrick Mer 15 Sep - 21:33

    Alors je vois Francis que tu t'es vidé le coeur. Bonne analyse, avec de bons arguments, même si je ne les partage pas tous. N'oublie pas également que Crosby est l'enfant chérie de TSN. Je suis d'accord que TSN sont plus variés autant sur la diffusion des matchs de la LNH que sur leurs commentaires autour des autres équipes de la ligue. J'avoue que RDS aurait à s'offrir les yeux et parler des autres équipes et des autres talents qui rayonnent à travers le circuit Bettman. N'oublie pas également que tout est plus facile en anglais lorsque vient les termes de hockey et que la LNH est une ligue ou l'anglais est prédominant. Alors je peut comprendre que les analyses des experts de RDS soit truffés d'anglicisme ou qu'il ait plus de difficulté à s'exprimer dans la langue de Molière. Tout comme toi, je suis un peu tanné de la vieille garde, les Bergeron, Demers qui parle du passé et qui ont de la misère à s'adapter au hockey de 2010. Pour ce qui est de Gélinas, avoir un accent ce n'est pas une maladie et je suis sûr qu'il est courant de tout ça et que si il pouvait s'en débarasser, il le ferait. En même temps, Renaud Lavoie appelle Sheldon par son prénom, parce que c'est son prénom. On aimerait mieux qu'il l'appelle M. Souray. Je pense qu'on essaie des fois de chercher des bobos ou il y a en pas. Tout ça pour dire que j'aime mieux TSN comme toi et que la compétition augmente la force d'un réseau, comme peut l'être RDS avec un réseau concurrent.
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles - Page 2 Empty Re: Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles

    Message  Julien Mer 15 Sep - 22:39

    D'après moi Frankie, tu devrait te trouver des suédoises à sauter. Laughing
    Patrick
    Patrick


    Messages : 166
    Date d'inscription : 20/08/2010
    Age : 39

    Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles - Page 2 Empty Re: Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles

    Message  Patrick Mer 15 Sep - 22:40

    Une suédoise qui ressemble à Henrik Zetterberg! Wink
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles - Page 2 Empty Re: Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles

    Message  Julien Mer 15 Sep - 22:49

    Moi j'ai deux choses à dire:

    - Je suis 100% d'accord que lorsque je peux avoir la game du CH à TSN, ou CBC, RDS prend le bord bien vite. Barthe et moi avons fait une tradition de regarder la date limite des échanges la journée du deadline, et chaque fois, la TV reste à TSN toute la journée.

    - RDS, ils ont juste le Québec à satisfaire. Des connaisseurs comme nous, y'en à pas beaucoup. C'est pour ça qu'il parle toujours des même trucs et semble beaucoup trop pro-Canadien, c'est pour satisfaire la masse. TSN, eux, ont pas mal plus de côte d'écoute, et ce partout au Canada et même aux USA. Ils n'ont pas le choix d'être excellent, et de toute façon, ils ont bien plus de choix de journalistes qu'au Québec! Ce qui me fait le plus chier, c'est de voir un gars comme Martin Biron, qui connait son affaire en osti, avoir un job assurer à TSN, quand nous autres à RDS, on en aurait grandement besoin.

    Les Québécois qui connaissent le hockey: Matthias Brunet, Marc Denis et Joel Bouchard sont pas pire, Pedneault au moins parle souvent du reste de la LNH et amène souvent de bon points, pis ya aussi Danny Dubé pis Martin McGuire.

    Et Frankie, t'as oublié PJ Stock dans ta liste de journaliste qui ont aucune idée comment s'exprimer en français.
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles - Page 2 Empty Re: Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles

    Message  Julien Mer 15 Sep - 22:55

    Aussi, ne pas oublier Stéphane Leroux, un dieu du hockey junior, et Rodger Brulotte, qui non seulement connaît absolument tout du baseball, mais se débrouille extrêmement bien en hockey aussi.

    Pis à CKAC, ya Jeremy Filosa, pis l'autre nouveau de l'année passé, que le nom m'échappe.
    PH
    PH


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles - Page 2 Empty Re: Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles

    Message  PH Jeu 16 Sep - 0:01

    Franky je te lève ma casquette! Tu a sortie un autre chapeau de ton sac (B.Brunet)! Je suis totalement d'accord avec ce que tu affirme. Je trouve que RDS n'ont absolument aucun sens critique, change leur avis sur une multitude de sujet selon ce que la population aime entendre. Je suis tanné d'entendre Renaud Lavoie parler de ces ''source'' qui lui ont dit que p-e à cause de la vague de mécontentement populaire, les dirigeant des Flames commencerait à penser que p-e il serait temps de... Les sujets sont tellement peu varié. Price Price Price, Mature, Mature, Mature, Francophone, Francophone, Francophone, Capitaine, Capitaine, Capitaine. Voila l'ensemble des Sujet et des propos de RDS pour une année entière.

    Finalement, juste de garder en poste B.Brunet est comme un doigt d'honneur envoyer à la population francophone qui sont mordu de hockey.
    Francis
    Francis


    Messages : 248
    Date d'inscription : 08/08/2010

    Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles - Page 2 Empty Re: Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles

    Message  Francis Jeu 16 Sep - 8:05

    Julien a écrit:D'après moi Frankie, tu devrait te trouver des suédoises à sauter. Laughing

    LOL c'est dans les plans mais j'ai écrit ça vers 3h du matin et j'ai de l'école aussi, pas toujours le temps de courir la galipotte.

    Une suédoise qui ressemble à Henrik Zetterberg!

    Ou sa femme. J'deviendrais son brother...

    Et PH sortir des chapeaux de mon sac, c'est ma spécialité.
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles - Page 2 Empty Re: Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles

    Message  Julien Jeu 16 Sep - 11:10

    Pour une raison ou une autre, J'ADORE regarder les matchs pré-saisons. Voici les matchs que RDS présentera cette année:


    Sept 22 vs Boston
    Sept 27 vs Florida
    Sept 30 vs Buffalo
    Oct 2 vs New York Islanders

    La game contre Buffalo sera aussi à TSN!
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles - Page 2 Empty Re: Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles

    Message  Julien Jeu 16 Sep - 11:18

    Jordan Staal ratera les 5-6 prochaines semaines en raison d'une infection à son pied gauche.

    Barthe devra peut-être changer son alignement partant.
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles - Page 2 Empty Re: Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles

    Message  Julien Jeu 16 Sep - 15:31

    HAHA Alexei Semenov, qui braillait dans le bureau de Sather l'année passé, parce que sa femme ne voulait pas qu'il joue à NYC, est de retour au camp des Rangers!

    http://blogs.northjersey.com/blogs/rangerrants/comments/semenov_happy_to_be_here/

    Semenov did the same thing last season and earned a contract with the Rangers, but he had to turn down the deal and sign with the KHL's Moscow Dynamo at his wife's request. Moscow Dynamo folded at the end of last season and it left Semenov seeking employment elsewhere.
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles - Page 2 Empty Re: Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles

    Message  Julien Ven 17 Sep - 1:38

    2010-09-13 10:47:00
    The Vancouver Canucks announced via the team Twitter page that Cody Hodgson may not participate in the team’s training camp or pre-season games because of back problems. They also indicated the problem doesn’t require surgery.
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles - Page 2 Empty Re: Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles

    Message  Julien Ven 17 Sep - 1:51

    Barthe voici de beaux commentaires sur Mikael Granlund:

    “It’s obvious just by looking at him that Mikael has got a lot stronger and bigger. His skating is faster and more powerful, and his whole appearance shows how hard he has worked all summer. He has got the eye of the tiger,” HIFK head coach Kari Jalonen said.

    http://www.iihf.com/home-of-hockey/news/news-singleview/article/happy-granlund.html?tx_ttnews[backPid]=955&cHash=503ce8d6f0

    Ça va être tout un joueur d'hockey ce gars là. Il connait tout un début de saison en Finlande!
    Barthe
    Barthe


    Messages : 356
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles - Page 2 Empty Re: Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles

    Message  Barthe Ven 17 Sep - 1:56

    Malade tres content... va te couché mon vieux Razz
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles - Page 2 Empty Re: Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles

    Message  Julien Sam 18 Sep - 11:12

    Barn va être pas mal content de cette nouvelle:

    Islanders netminder Rick DiPietro feels as good as he has in a long time.
    "Physically I feel great," he said. "I'm working my way [back]....Each day, it [the knee] is getting stronger and stronger and we're moving in the right direction." DiPietro credits his offseason of rest, rather than rehab, for how he's feeling, but he didn't go as far as saying that he's back to full strength and ready to go. He's certainly the most talented goalkeeper on the Islanders roster, but the threat of injury will always hover over him so proceed with caution on draft day.

    http://www.nypost.com/p/sports/islanders/islanders_dipietro_welcomes_pressure_WzTmDe27gn95IhZBw2PorI

    Contenu sponsorisé


    Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles - Page 2 Empty Re: Le prochain capitaine des Canucks et autres nouvelles

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 13:09