LFHQ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LFHQ

Pool des membres de la LFHQ

Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

5 participants

    Blessures

    PH
    PH


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Blessures    Empty Blessures

    Message  PH Jeu 6 Jan - 18:02

    Bon on peut oublier le CH dans les playoff cette année, sans Gorges le Canadien n'a absolument aucune chance...
    Barthe
    Barthe


    Messages : 356
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Blessures    Empty Re: Blessures

    Message  Barthe Jeu 6 Jan - 18:41

    HAHA!... Gorges était la pièce maîtresse du Canadien, il comptait plein de but et avait vraiment la meilleure saison de sa carrière. On devrait immédiatement lui donner le Norris et le Hart.

    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Blessures    Empty Re: Blessures

    Message  Julien Jeu 6 Jan - 18:54

    Gorges est une perte importante mais n'était pas le joueur étoile de l'équipe. Déjà habitué de jouer sans Markov, le CH est capable de se débrouiller.

    La seule chose que je trouve poche, c'est que l'organisation n'a pas su repêcher un jeune défenseur de talent sur qui nous pourrions compter dans cette situation. Ce n'est pas Yannick Weber qui m'excite vraiment de ce côté la, il serait le fun d'avoir un jeune du genre Kevin Shattenkirk prêt à sauter dans la mêlée, mais au moins Subban aura plus de responsabilité.

    Hamrlik et Spacek devront redoubler d'effort, encore.

    Et pour Franky, ton commentaire sur facebook, est ce que c'est sérieux? Non mais, ce n'est pas vraiment la bonne mentalité à avoir, ce n'est pas parce qu'un club perd un défenseur de deuxième paire que l'organisation au complet visera le premier choix au total. Sérieusement ridicule comme commentaire venant d'un connaisseur comme toi.

    Festerling devrait être rappelé, espérons qu'il en a dans le ventre...
    Barthe
    Barthe


    Messages : 356
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Blessures    Empty Re: Blessures

    Message  Barthe Jeu 6 Jan - 18:58

    Pourquoi il y a pas de bouton j'aime sur notre forum? lol
    PH
    PH


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Blessures    Empty Re: Blessures

    Message  PH Jeu 6 Jan - 19:06

    Vous sous-estimé l'importance d'un défenseur qui joue près de 25 minutes par match. Qui est LA clé en PK. Qui est LE SEUL défenseur capable de faire paraitre Gill pour un défenseur potable. Il n'y a pas juste la colonne des points qui est importante au hockey Barthe.

    Je suis d'accord que le dernier mois a été plus difficile pour Gorges. C'est sur que quand on a un genoux pêter c'est plus dure.... ah est-ce que je suis fou? Ben non sa correspond aussi à la chute du CH au classement!!! Coïncidence? Oh que non!
    Benoît
    Benoît


    Messages : 101
    Date d'inscription : 12/08/2010

    Blessures    Empty Re: Blessures

    Message  Benoît Jeu 6 Jan - 19:17

    Gorges n'est pas un défenseur de premier plan on se calme ! L'attaque anémique du Canadien n'aide pas la cause.. le CH est indiscipliné et les vieux défenseurs du CH sont surtaxé.. le gardien commence a être essoufler. Tu es trop chauvin par rapport à Gorges.. je ne lui enlève rien mais il faut être réaliste. 3-4 déf. maximum.. personne parle de l'abscence de Markov..
    Barthe
    Barthe


    Messages : 356
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Blessures    Empty Re: Blessures

    Message  Barthe Jeu 6 Jan - 19:22

    La colonne de point c'est pas juste ça qui compte, mais pour gagner des matchs il faut mettre des rondelles dans le filet adverse. L'offensive ne produit pas, c'est certainement pas Gorges qui la fait produire. Gorges était un bon défenseur défensif mais on a réussi à gagner des matchs même quand Gorges paraît faible.

    On parle pas d'un joueur de concession là.... Ouvre toi les yeux PH
    PH
    PH


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Blessures    Empty Re: Blessures

    Message  PH Jeu 6 Jan - 19:27

    C'est pas un joueur de concession mais quand vous allez voir Spacek et Picard sur le PK vous allez pleurer. Et si Gill, hamerlik, Picard, Spacek vont dans le penality box t'envois qui? Subban?

    Je continue a dire que le CH ne fera pas les Playoffs
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Blessures    Empty Re: Blessures

    Message  Julien Jeu 6 Jan - 19:28

    PH Gorges joue en moyenne 21:10 par match...

    Sur papier la défensive du CH est passable. Il faut juste que les gars se réveillent un peu et jouent du meilleur hockey collectif. Ce que j'aime pas c'est que nos trois défenseurs qui excellent le mieux sur le PP sont droitiers...

    Hamrlik Subban
    Spacek Wisniewski
    Gill Weber
    Picard Festerling

    Pas si mal... si l'offensive performe et que Carey Price retrouve sa concentration.
    Barthe
    Barthe


    Messages : 356
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Blessures    Empty Re: Blessures

    Message  Barthe Jeu 6 Jan - 19:32

    Gros si tout les défenseurs se ramasse au banc des punitions en même temps je te paye un pichet. Pis je continue a dire que tu te bas avec le seul argument que Gorges est blessé... Gros faut lacher prise des fois. Ah pis si le Canadien fait pas les séries, il y a 10 autres facteurs avant celui que Gorges est blessé
    PH
    PH


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Blessures    Empty Re: Blessures

    Message  PH Jeu 6 Jan - 19:35

    Non je parlais si un parmis les 4 défenseurs ce blesse.
    Barthe
    Barthe


    Messages : 356
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Blessures    Empty Re: Blessures

    Message  Barthe Jeu 6 Jan - 19:44

    Le top 10 des raisons que le Canadien ne ferait pas les séries:

    #10- PK Subban se fait poignarder par Plekanec
    #9- Josh Gorges saute sur la patinoire avec son plâtre
    #8- Mike Cammalleri pleure dans les bras de Jacques Martin parce qu'il ne produit plus
    #7- Brian Gionta disparaît
    #6- James Wisniewski se fait suspendre pour le reste de la saison pour avoir montré ses fesses à Sean Avery
    #5- Jacques Martin préfère Marvin Degon à Brett Festerling ou Mathieu Carle
    #4- Pierre Gauthier échange Tomas Plekanec parce qu'il a poignarder Subban
    #3- Andrei Markov se blesse........
    #2- Pierre Gauthier fait signer un contrat à Joel Bouchard et le fait jouer 25 minutes par match

    et la #1 des raisons que le Canadien ne ferait pas les séries:

    Carey Price défend Subban et se fait poignarder lui aussi!
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Blessures    Empty Re: Blessures

    Message  Julien Jeu 6 Jan - 20:04

    hahaha très fort... surtout le clin d'oeil à Marvin Degon LOL
    Barthe
    Barthe


    Messages : 356
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Blessures    Empty Re: Blessures

    Message  Barthe Jeu 6 Jan - 20:33

    À la David Letterman
    Francis
    Francis


    Messages : 248
    Date d'inscription : 08/08/2010

    Blessures    Empty Re: Blessures

    Message  Francis Jeu 6 Jan - 22:15

    Mon commentaire sur facebook était à prendre avec un grain de sel quand même.

    Vrai que je pense que le Canadien n'a pas et n'a jamais eu une équipe pour la coupe, avec ou sans Gorges et Markov. Aussi, si on enlève les émotions et qu'on est objectif, il est vrai que la seule conséquence de la blessure de Gorges sera une baisse du Canadien au classement et une amélioration du prochain choix. Par contre c'est clair qu'il passera pas de 8e à 26-30e juste à cause de Gorges!

    Quant au second commentaire, c'est un choix qui se discute. Pour une organisation comme le Canadien, qui est sold out à tous les soirs et tout le reste, est-il mieux de finir 9e et se ramasser avec le 18e choix ou dernier et espérer avoir le premier? À mon avis pour une équipe qui rempli déjà son aréna, aussi bien finir dernier et dire à l'an prochain. Mais je dis pas que ça va arriver, ni que le Canadien devrait "tanker" et perdre volontairement. Simplement que si les blessures sont pour gâcher la saison d'une équipe déjà faible au départ, on peut au moins se rabattre sur l'amélioration du draft pick.

    P.S. Est-ce que RBS a interrompu le tir de pénalité de Cammalleri par une image de P.J.?
    PH
    PH


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Blessures    Empty Re: Blessures

    Message  PH Jeu 6 Jan - 22:23

    Juste dire que sa fait 15 ans que le canadien a une équipe moyenne, qui finit 8-9e à chaque saison à l'acception d'une seul.
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Blessures    Empty Re: Blessures

    Message  Julien Jeu 6 Jan - 22:27

    Je n'ai jamais vu une équipe tanker à partir de la 8e place après une blessure à son défenseur #3. Il y a 20 professionnels dans cette équipe qui ne tolèreront pas que l'équipe jette la serviette au début du mois de janvier. Je suis d'accord que vaut mieux avoir le pick numéro un que finir 9e, mais ce n'est pas de cette façon qu'est géré une équipe de la LNH comme le Canadien de Montréal.

    Je me rappel de la trade deadline où les Jackets ont échangés Pascal LeClaire alors qu'ils occupaient la 8e ou 9e place... cela démoralise les troupes lorsque le DG vous prouvent qu'il ne croit pas en vous en échangeant le gardien numéro un de l'équipe. C'est la même chose à Long Island cette année avec James Wisniewski. J'imagine que votre opinion des Jackets et des Islanders n'est pas très haute, et voilà pourquoi.

    Et oui, RDS est toujours aussi BS haha.
    Barthe
    Barthe


    Messages : 356
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Blessures    Empty Re: Blessures

    Message  Barthe Jeu 6 Jan - 22:29

    Si je comprends bien le Canadien est une équipe moyenne avec et sans Gorges?
    Benoît
    Benoît


    Messages : 101
    Date d'inscription : 12/08/2010

    Blessures    Empty Re: Blessures

    Message  Benoît Jeu 6 Jan - 22:38

    Au moins le CH ne s'arrangent pas pour finir dernier et avoir les bons choix (Pens et Caps(j'parle pas d'organes génitaux ici))Après ca, tout le monde est bander sur c'est deux équipes la sans se rappeler que Marc Bergevin c'était leur gros défenseur avec Rico Fata à l'avant.. le CH à le mérite d'être la à chaque année. Et même si on termine dernier, c'est pas Trevor Timmins qui va dénicher un futur Norris ou Art Ross..
    Barthe
    Barthe


    Messages : 356
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Blessures    Empty Re: Blessures

    Message  Barthe Jeu 6 Jan - 22:49

    Dick Tarnstrom !!!!!! Meilleur pointeur des Penguins en 2003-2004! Hell yeah!
    PH
    PH


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Blessures    Empty Re: Blessures

    Message  PH Jeu 6 Jan - 23:29

    C'est sur que les Pens qui ont eu 3 premier pick en 4 ans n'ont pas vraiment de mérite. Mais va demander à Paul Holmgren ce qu'il en pense. C'est comme sa qu'on dirige une équipe de hockey! Une mauvaise année de bonne transaction, de bonne signature, etc. Niinima, Aebischer, Bonk, Lang, Gomez, Mike Johnson, Bryan Smolinski, Spacek... YA pas mal plus de mauvais coup que de bon
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Blessures    Empty Re: Blessures

    Message  Julien Ven 7 Jan - 1:09

    Les Flyers sont une des rares équipes à avoir réussi à rester compétitive année après année en faisait de bons choix au repêchage, de bonnes signatures et des échanges intelligents. À part le deuxième pick au total en 2007 (Van Riemsdyk), les Flyers ont toujours eu des choix tard dans le draft et ont toujours su en tirer le maximum.

    Les Flyers et les Red Wings sont probablement les deux meilleurs exemples de clubs qui n'ont pas eu besoin de finir dans les bas fonds du classement pour se monter une équipe. Cependant, lorsque nous parlons d'organisation n'ayant pas eu de gros choix au repêchage mais ayant eu quand même de bons résultats dans les 10 dernières années, le CH est définitivement dans le peloton de tête...
    PH
    PH


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Blessures    Empty Re: Blessures

    Message  PH Ven 7 Jan - 2:02

    On a juste pas la même définition de bon résultat... une final de conference en 17 ans.
    Barthe
    Barthe


    Messages : 356
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Blessures    Empty Re: Blessures

    Message  Barthe Ven 7 Jan - 2:51

    Borné PéAsh
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Blessures    Empty Re: Blessures

    Message  Julien Ven 7 Jan - 11:18

    PH a écrit:On a juste pas la même définition de bon résultat... une final de conference en 17 ans.

    2001-02: 87 points, éliminé en 2e ronde
    2002-03: 77 points, pas de séries
    2003-04: 93 points, éliminé en 2e ronde
    2005-06: 93 points, éliminé en 1ere ronde
    2006-07: 90 points, pas de séries
    2007-08: 104 points, éliminé en 2e ronde
    2008-09: 93 points, éliminé en 1ere ronde
    2009-10: 88 points, éliminé en 3e ronde

    Ce n'est pas ici les meilleurs résultats de l'histoire, mais comme je disais, à part les Flyers et les Wings, il n'y a pas beaucoup d'équipe qui peuvent se venter d'avoir obtenu de résultats semblable sans avoir terminé dans la cave quelques années de suite afin de collectionner les jeunes surdoués.

    Contenu sponsorisé


    Blessures    Empty Re: Blessures

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 13:11