LFHQ

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LFHQ

Pool des membres de la LFHQ

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

+3
PH
Francis
AR
7 participants

    Échange Ben-Alex

    avatar
    AR


    Messages : 218
    Date d'inscription : 04/09/2010

    Échange Ben-Alex Empty Échange Ben-Alex

    Message  AR Dim 14 Nov - 15:24

    Ben échange Kyle Cumiskey à Alex en retour du 1er Choix au ballotage
    avatar
    AR


    Messages : 218
    Date d'inscription : 04/09/2010

    Échange Ben-Alex Empty Re: Échange Ben-Alex

    Message  AR Dim 14 Nov - 15:27

    J'instaure Cumiskey et je balance Schenn
    Francis
    Francis


    Messages : 248
    Date d'inscription : 08/08/2010

    Échange Ben-Alex Empty Re: Échange Ben-Alex

    Message  Francis Dim 14 Nov - 15:39

    On peut échanger nos choix au ballotage?
    PH
    PH


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Échange Ben-Alex Empty Re: Échange Ben-Alex

    Message  PH Dim 14 Nov - 16:17

    Ben non un Ballotage ce n'est pas un draft! Personnellement je n'ai jamais vu un échange de choix aux Ballotage dans la NHL
    Barn
    Barn


    Messages : 201
    Date d'inscription : 12/09/2010
    Age : 41

    Échange Ben-Alex Empty Re: Échange Ben-Alex

    Message  Barn Dim 14 Nov - 17:07

    Ben là,

    un trade c'est un trade. Si les 2 sont d'accord pour ce trade-là moi je n'y vois pas d'objection. Pis je pense qu'on ne doit pas toujours se fier à la LNH, c'est sûr qu'il a y des choses qu'on ne peut pas faire comme elle. On doit la prendre en exemple, évidemment, mais on peut aussi instaurer nos propres règles.

    On ne peut pas empêcher cet échange-là je pense, c'est légal à mes yeux. Mais on peut instaurer une règle pour le futur, mais moi je pense que si un gars veut céder son choix au ballotage dans un échange, pourquoi pas?
    Barn
    Barn


    Messages : 201
    Date d'inscription : 12/09/2010
    Age : 41

    Échange Ben-Alex Empty Re: Échange Ben-Alex

    Message  Barn Dim 14 Nov - 17:11

    En fait,

    je pense à ça, il n'y a jamais eu d'échange de choix au ballotage mais il y a des ententes qui se font entre DG, du genre laisse-moi (laissez-moi) ce joueur au ballotage et je te (vous) le rendrai dans le futur.
    Francis
    Francis


    Messages : 248
    Date d'inscription : 08/08/2010

    Échange Ben-Alex Empty Re: Échange Ben-Alex

    Message  Francis Dim 14 Nov - 17:33

    L'affaire c'est que c'est pas un draft, on choisit pas un joueur un après l'autre chacun notre tour; c'est un classement prioritaire. Tu gardes ta priorité tant et aussi longtemps que tu n'as pas choisi un joueur. Donc dans le cas de la priorité #1 l'échange est possible, mais si par exemple PH me donne sa priorité #5 et que je choisis de ne pas l'utiliser, ça veut dire que PH peut pas sélectionner de joueurs puisque c'est moi qui a sa priorité et que je l'utilise pas.

    De plus, il n'y a rien dans les règles qui indiquent qu'on peut échanger un "choix au ballotage". Ceux-ci ne figurent pas non plus dans nos listes d'actifs: http://pool.betaboard.net/les-alignements-f2/les-poetes-voyageurs-t18.htm

    À mon avis ça fait pas de sens d'échanger une priorité au ballotage.
    Barthe
    Barthe


    Messages : 356
    Date d'inscription : 28/07/2010

    Échange Ben-Alex Empty Re: Échange Ben-Alex

    Message  Barthe Dim 14 Nov - 18:04

    Chu d'accord sa marche pas sa
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Échange Ben-Alex Empty Re: Échange Ben-Alex

    Message  Julien Dim 14 Nov - 18:22

    OUIN.... y'a rien dans les règlements qui empêche Alex et Ben de faire cet échange là.
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Échange Ben-Alex Empty Re: Échange Ben-Alex

    Message  Julien Dim 14 Nov - 18:23

    Par contre... c'est la première fois que j'vois ça haha et j'suis pas sur que c'est légal.
    Francis
    Francis


    Messages : 248
    Date d'inscription : 08/08/2010

    Échange Ben-Alex Empty Re: Échange Ben-Alex

    Message  Francis Dim 14 Nov - 18:28

    Julien a écrit:OUIN.... y'a rien dans les règlements qui empêche Alex et Ben de faire cet échange là.

    Il n'y a rien qui autorise l'échange non plus. On a une banque de choix espoirs et agents libres mais pas pour le ballotage, parce que le ballotage c'est pas un draft.


    je pense à ça, il n'y a jamais eu d'échange de choix au ballotage mais il y a des ententes qui se font entre DG

    C'est pas impossible de faire ça dans notre ligue non plus. Par contre, la différence entre la NHL et nous c'est que dans la NHL il y a rarement Byfuglien et Thomas disponibles au ballotage en même temps!
    PH
    PH


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Échange Ben-Alex Empty Re: Échange Ben-Alex

    Message  PH Dim 14 Nov - 18:29

    Bon point Frank bon point....
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Échange Ben-Alex Empty Re: Échange Ben-Alex

    Message  Julien Dim 14 Nov - 18:45

    Honnêtement j'avoue que si on veut faire comme la LNH, un trade comme ça ne pourrait jamais passer, mais un accord entre DGs pourraient se faire.

    Cependant, comme Barn dit, pourquoi faudrait-on toujours faire comme la LNH? Y'a rien dans la convention qui empêche Alex et Ben de faire ça...

    Que faire.........?
    PH
    PH


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Échange Ben-Alex Empty Re: Échange Ben-Alex

    Message  PH Dim 14 Nov - 18:53

    Ben si on pense comme sa, ya une tonne de facon qu'on pourrais contourner un reglement ou faire qqchose qu'on a omis d'écrire. Je crois pas que sa soit la bonne manière d'aborder le problème.
    Francis
    Francis


    Messages : 248
    Date d'inscription : 08/08/2010

    Échange Ben-Alex Empty Re: Échange Ben-Alex

    Message  Francis Dim 14 Nov - 18:56

    Comme je dis, rien les empêche, mais rien ne les autorise non plus. Nous comparer à la NHL est plus ou moins réaliste à cause des joueurs impliqués (Dustin Boyd dans la NHL et Byfuglien/Thomas dans notre ligue).

    Par contre, à mon avis ça marche pas. Techniquement, si Ben réclame aucun joueur, Alex est coincé et il peut réclamer personne. Si on avait voulu "échanger" nos priorités au ballotage on aurait du simplement autoriser les GMs à échanger les joueurs réclamés au ballotage. Du genre prends Byfuglien et je t'échange Cumiskey pour.

    Et, à mon avis, il y a une chose dans la convention qui empêche ce trade, et c'est simplement le fait qu'on a une banque de choix espoirs, une banque de choix agents libres mais pas de banque de choix ballotage, simplement parce que ça s'échange pas.
    PH
    PH


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Échange Ben-Alex Empty Re: Échange Ben-Alex

    Message  PH Dim 14 Nov - 18:56

    J'ai pas été bien clair... Je parle bien sur de dire '' ya rien dans le reglement qui empeche un trade comme sa''
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Échange Ben-Alex Empty Re: Échange Ben-Alex

    Message  Julien Dim 14 Nov - 19:13

    Francis a écrit:
    Par contre, à mon avis ça marche pas. Techniquement, si Ben réclame aucun joueur, Alex est coincé et il peut réclamer personne.

    Je ne comprends pas trop ton point. Alex donne son choix à Ben, il le sait très bien qu'il ne pourra réclamer personne, lui le joueur qu'il veut c'est Cumiskey.

    Pis pourquoi Ben donnerais Cumiskey pour ensuite ne réclamer personne? Je comprends vraiment pas.
    Francis
    Francis


    Messages : 248
    Date d'inscription : 08/08/2010

    Échange Ben-Alex Empty Re: Échange Ben-Alex

    Message  Francis Dim 14 Nov - 19:31

    D'où le "techniquement". Là comme c'est le 1er pick dont on parle ça passe, mais si, hypothétiquement, Alex était 5e et que Ben lui il veut Byfuglien et il sait que tout le monde le veut, il prend un choix qui l'avance dans la liste de priorité mais quelqu'un prend Byfuglien avant lui quand même. Il n'a plus besoin du choix d'Alex parce que lui il voulait juste Byfuglien, donc il l'utilise pas, et Alex n'a pas l'occasion de réclamer de joueur dans la "deuxième ronde" puisque Ben n'a pas encore utilisé le choix de "première ronde" d'Alex.

    En gros, dans le ballotage, la "deuxième ronde" d'un GM commence quand il fait son premier pick (donc quand il est relayé à la fin du classement prioritaire). Si tu échanges ton pick, c'est quelqu'un d'autre qui est en contrôle, donc s'il n'utilise pas ton pick (pour une quelconque raison) et bien ta deuxième ronde ne commence jamais et tu n'as simplement pas l'occasion de réclamer un joueur au ballotage.

    Un exemple: le classement a l'air de ceci (pris sur ton post dans la section ballotage)

    #1 Les Templiers
    #2 Les Spartiates
    #3 The Express
    #4 Les Corsaires
    #5 Le Rocket
    #6 The Frogs
    #7 The Polar Bears
    #8 Les Poètes Voyageurs
    #9 Les Mauvais Garçons

    Je veux Byfuglien, donc je t'échange Stamkos pour ton premier pick ballotage. Le classement devient:

    #1 Les Templiers
    #2 Les Poètes Voyageurs (via les Spartiates)
    #3 The Express
    #4 Les Corsaires
    #5 Le Rocket
    #6 The Frogs
    #7 The Polar Bears
    #8 Les Poètes Voyageurs
    #9 Les Mauvais Garçons

    Alex réclame Byfuglien. Le classement devient le suivant:

    #1 Les Poètes Voyageurs (via les Spartiates)
    #2 The Express
    #3 Les Corsaires
    #4 Le Rocket
    #5 The Frogs
    #6 The Polar Bears
    #7 Les Poètes Voyageurs
    #8 Les Mauvais Garçons
    #9 Les Templiers

    Moi je veux plus personne. Donc à chaque fois que quelqu'un réclame un joueur, je le laisse passer. Mais tant que je réclame personne avec ton choix, ton équipe ne retournera pas dans le classement prioritaire, et il sera impossible pour toi de choisir un joueur, même si personne le veut.

    Dans ce cas précis, comme on parle du premier choix, c'est sûr qu'il va être utilisé, mais il faut généraliser pour voir si le règlement fait du sens.
    avatar
    AR


    Messages : 218
    Date d'inscription : 04/09/2010

    Échange Ben-Alex Empty Re: Échange Ben-Alex

    Message  AR Dim 14 Nov - 20:13

    Vos arguments sont tous valables les gars. Que cette transaction soit légale ou non, j'aimerais qu'une décision soit prise avant demain, parce que cette échange aura un impact sur mon ballotage et sur le remaniement de ma formation, fak c'est quoi le verdict ?
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Échange Ben-Alex Empty Re: Échange Ben-Alex

    Message  Julien Dim 14 Nov - 20:19

    Alex a écrit:Vos arguments sont tous valables les gars. Que cette transaction soit légale ou non, j'aimerais qu'une décision soit prise avant demain, parce que cette échange aura un impact sur mon ballotage et sur le remaniement de ma formation, fak c'est quoi le verdict ?

    Le verdict sera rendu vers 11h ce soir. Je dois entendre la version à Benoit avant.

    Si d'autres personnes veulent se prononcer... faites le.
    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Échange Ben-Alex Empty Re: Échange Ben-Alex

    Message  Julien Dim 14 Nov - 20:21

    Francis a écrit:D'où le "techniquement". Là comme c'est le 1er pick dont on parle ça passe, mais si, hypothétiquement, Alex était 5e et que Ben lui il veut Byfuglien et il sait que tout le monde le veut, il prend un choix qui l'avance dans la liste de priorité mais quelqu'un prend Byfuglien avant lui quand même. Il n'a plus besoin du choix d'Alex parce que lui il voulait juste Byfuglien, donc il l'utilise pas, et Alex n'a pas l'occasion de réclamer de joueur dans la "deuxième ronde" puisque Ben n'a pas encore utilisé le choix de "première ronde" d'Alex.

    En gros, dans le ballotage, la "deuxième ronde" d'un GM commence quand il fait son premier pick (donc quand il est relayé à la fin du classement prioritaire). Si tu échanges ton pick, c'est quelqu'un d'autre qui est en contrôle, donc s'il n'utilise pas ton pick (pour une quelconque raison) et bien ta deuxième ronde ne commence jamais et tu n'as simplement pas l'occasion de réclamer un joueur au ballotage.

    Un exemple: le classement a l'air de ceci (pris sur ton post dans la section ballotage)

    #1 Les Templiers
    #2 Les Spartiates
    #3 The Express
    #4 Les Corsaires
    #5 Le Rocket
    #6 The Frogs
    #7 The Polar Bears
    #8 Les Poètes Voyageurs
    #9 Les Mauvais Garçons

    Je veux Byfuglien, donc je t'échange Stamkos pour ton premier pick ballotage. Le classement devient:

    #1 Les Templiers
    #2 Les Poètes Voyageurs (via les Spartiates)
    #3 The Express
    #4 Les Corsaires
    #5 Le Rocket
    #6 The Frogs
    #7 The Polar Bears
    #8 Les Poètes Voyageurs
    #9 Les Mauvais Garçons

    Alex réclame Byfuglien. Le classement devient le suivant:

    #1 Les Poètes Voyageurs (via les Spartiates)
    #2 The Express
    #3 Les Corsaires
    #4 Le Rocket
    #5 The Frogs
    #6 The Polar Bears
    #7 Les Poètes Voyageurs
    #8 Les Mauvais Garçons
    #9 Les Templiers

    Moi je veux plus personne. Donc à chaque fois que quelqu'un réclame un joueur, je le laisse passer. Mais tant que je réclame personne avec ton choix, ton équipe ne retournera pas dans le classement prioritaire, et il sera impossible pour toi de choisir un joueur, même si personne le veut.

    Dans ce cas précis, comme on parle du premier choix, c'est sûr qu'il va être utilisé, mais il faut généraliser pour voir si le règlement fait du sens.

    OK merci ça fait du sens maintenant. Cependant, d'après moi, si quelqu'un échange son choix au ballotage, il se fou un peu de pouvoir réclamer un gars en 2e ronde ou pas... donc ça ne change pas grand chose.

    Et de toute façon, y a t-il vraiment plus que 9 gars qui vaut la peine d'être réclamé au ballotage, surtout quand on pense à la règle qui dit que tu es obliger de le faire jouer dans ton alignement partant...
    avatar
    AR


    Messages : 218
    Date d'inscription : 04/09/2010

    Échange Ben-Alex Empty Re: Échange Ben-Alex

    Message  AR Dim 14 Nov - 20:33

    En fait,
    Moi j'avais prévus d'en réclamer trois, donc on verra bien ...
    PH
    PH


    Messages : 353
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Échange Ben-Alex Empty Re: Échange Ben-Alex

    Message  PH Dim 14 Nov - 20:47

    Pour vrai tant qu'a accepter une situation qui peut provoquer des situation ambigu, pourquoi ne pas juste refuser de faire ce genre de trade et si les 2 partie veulent vraiment faire ce trade, benoit a juste a dire le joueur qu'il désire a alex...alex le repêche et le trade apres...

    Pour ce qui est de la version de Ben c'est sur qu'il va défendre son point, il va ce retrouver avec le premier pick au total loll

    Julien
    Julien
    Admin


    Messages : 926
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Échange Ben-Alex Empty Re: Échange Ben-Alex

    Message  Julien Dim 14 Nov - 20:54

    PH a écrit:Pour vrai tant qu'a accepter une situation qui peut provoquer des situation ambigu, pourquoi ne pas juste refuser de faire ce genre de trade et si les 2 partie veulent vraiment faire ce trade, benoit a juste a dire le joueur qu'il désire a alex...alex le repêche et le trade apres...

    Pour ce qui est de la version de Ben c'est sur qu'il va défendre son point, il va ce retrouver avec le premier pick au total loll


    On ne peut pas échanger un joueur qu'on réclame au ballotage.
    Benoît
    Benoît


    Messages : 101
    Date d'inscription : 12/08/2010

    Échange Ben-Alex Empty Re: Échange Ben-Alex

    Message  Benoît Dim 14 Nov - 21:54

    Je ne sais pas quoi dire les gars.. personne n'a rien dis pour l'échange Jules-Barthe alors que des ''considérations futures'' était impliquer et ce même si aucune clause du réglement impliquaient les''considérations futures''. Donc je vois pas pourquoi ce trade ne serais pas légale. Et oui je vais repecher qqun franchement..

    Contenu sponsorisé


    Échange Ben-Alex Empty Re: Échange Ben-Alex

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 12:30